Le vignoble

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE

Dans les vignes, nos coopérateurs vignerons s’engagent à produire des raisins de qualité tout en veillant à la protection de l’environnement. Le travail du sol et les coutumes vont de pair avec les équipements modernes.

A la cave, œnologue, technicien vignoble et cavistes assurent la sélection des parcelles ainsi qu’une parfaite maîtrise de vinification donnant naissance à un produit fidèle au climat et aux particularités de notre région cévenole.

 


LE TERROIR, UNE RICHESSE

Un climat favorable

Situées au pied des Cévennes et exposées au soleil et au vent, nos terres nous donne chaleur et caractère.

Des variétés de sols

Sols argileux, calcaires ou bien siliceux, tous différents dans la région, veillent au bon développement de la vigne.

Une diversité de cépages

Chardonnay, Muscat, Grenache, Sauvignon Blanc, Alicante ou bien Merlot, notre diversité de cépages est riche et s’adapte complètement à nos terres.

Une culture de qualité, notre philosophie

Nous œuvrons afin d’obtenir déjà à la vigne des raisins à grand potentiel. Les différentes parcelles sont séparées selon la nature (marne, gravières, limon, etc), l’âge des sols et bien sûr le cépage. Une commission de contrôle formée par des vignerons et un expert indépendant note périodiquement le vignoble et les évolutions des maturités. Après la vendange mécanique, et dès réception des raisins à la cave, une autre sélection est faite qui conduira à vinifier de façon différente et la moins interventionniste possible pour obtenir les produits variés recherchés par les acheteurs.